Spécialiste de l’optimisation de votre véhicule pour la performance
Bioéthanol
Conversion des véhicules essence au bio-éthanol, avec ou sans augmentation de puissance
Stage 1
Augmentation de puissance uniquement par reprogrammation du calculateur moteur
Stage 2
Augmentation de puissance par reprogrammation du calculateur moteur et modification des organes d’injection, d’admission et d’échappement (injecteurs gros débit, filtre à air plus permissif, modification des tubulures d’admission d’air, modification de la ligne d’échappement)
Agrément de conduite
Reprogrammation du calculateur moteur pour améliorer le comportement du véhicule (plage de couple disponible, gestion des boites automatiques, lisser la disponibilité de puissance…), avec ou sans augmentation de puissance
Autres reprogrammations
AdBlue © Off, FAP Off, Speed Limit Off, suppression anti-démarrage…
Préparation tous types de moteurs
Stage 3
Modification des organes d’injection, d’admission, d’échappement et interne moteur (arbres à cames, bielles, piston, turbocompresseur…) et reprogrammation du calculateur moteur pour augmentation de puissance
Stage 4
Modification des organes d’admission, d’échappement et interne moteur et installation d’un calculateur moteur programmable, modification du faisceau moteur (démarrage, injection, allumage, capteurs), ajout de systèmes de suralimentation (turbocompresseur, compresseur, injection eau-méthanol, injection NOS…)
Swap moteur
Installation d’un moteur différent de celui d’origine
Préparation pour un usage « compétition »
- Étude de règlement technique
- Allègement du véhicule (suppression climatisation, sièges arrière, garnitures, organes d’éclairage et signalisation, airbags…)
- Installation d’éléments de sécurité (arceau, sièges baquets avec harnais, extincteurs…)
- Installation d’éléments de suspension réglables
- Modification du système de freinage (répartiteur AV/AR réglable, durites aviation, étriers, disques, plaquettes, maitre-cylindre…)
- Ajout/suppression/modification d’aides à la conduite (ABS, ESP, direction assisté, launch controll…)
- Installation de systèmes d’acquisition de données (capteurs de débattement de suspension, pression/température de frein, pression/température de pneus, angle de braquage, accéléromètres, vitesses de roues…)
- Carrosserie fibre, travail aérodynamique
Préparation châssis
Installation de pièces « performance » avec des spécifications différentes de l’origine
-
- Freinage : durites aviations, étriers, disques, plaquettes, maitre-cylindres
- Suspension : ressorts de suspension, amortisseurs réglables, combinés filetés
- Kit carrosserie
Assistance en course
Déploiement d’une équipe pour assurer l’assistance mécanique, l’optimisation du setup et l’analyse du pilotage en course ou séances d’essais
Une question, besoin d’un devis ? N’hésitez pas à nous contacter.